Conditions générales de vente
Termes et conditions
Conditions générales de vente – CAMPINGWELT24 AG
Conditions générales de vente
1. Champ d'application et fournisseur
1.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les commandes que vous passez auprès de
Campingwelt24 AG, Schwettistrasse 1a, 6042 Dietwil (Suisse).
2. La gamme de produits de notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux acheteurs âgés de 18 ans ou plus.
2.1 La boutique en ligne campingwelt24.ch assure des livraisons de marchandises en Suisse et au Liechtenstein. Nous livrons dans d'autres pays uniquement si vous nous contactez au préalable.
Nos livraisons, prestations et offres sont effectuées exclusivement sur la base des présentes conditions générales. Les Conditions Générales s'appliquent donc également à toutes les relations commerciales futures avec des entreprises, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. L'inclusion de conditions générales d'un client qui contredisent nos conditions générales est expressément interdite.
3. La langue du contrat est exclusivement l'allemand.
4. Vous pouvez accéder aux conditions générales actuellement en vigueur et les imprimer sur le site Web.
5. Nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales à tout moment. En outre, sauf disposition contraire des Conditions Générales, les dispositions du Code des Obligations suisse s’appliquent.
6. Conclusion du contrat
6.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre ferme de conclusion d'un contrat d'achat. Il s'agit plutôt d'une invitation non contraignante à commander des produits dans la boutique en ligne.
6.2 En cliquant sur le bouton [« Commander maintenant et payer » / « acheter »], vous soumettez une offre d’achat ferme.
6.3 Après réception de l'offre d'achat, vous recevrez un e-mail généré automatiquement confirmant que nous avons reçu votre commande (confirmation de réception). Cette confirmation de réception ne constitue pas une acceptation de votre offre d'achat. La confirmation de réception ne constitue pas un contrat conclu.
6.4 Un contrat d'achat de marchandises n'est conclu que lorsque nous déclarons expressément accepter l'offre d'achat (confirmation de commande) ou lorsque nous vous envoyons les marchandises - sans déclaration expresse préalable d'acceptation.
7. Prix
Les prix indiqués sur les pages produits incluent la TVA et d'autres éléments de prix et sont hors frais de port respectifs.
8. Conditions de paiement ; retard
8.1 Le paiement peut être effectué par : paiement anticipé, cartes de crédit, Paypal, TWINT, virement bancaire, PostFinance
8.2 Nous sommes responsables de la sélection des méthodes de paiement disponibles à tout moment. En particulier, nous nous réservons le droit de vous proposer uniquement des modes de paiement sélectionnés.
8.3 En cas de paiement par carte de crédit, le prix d'achat sera réservé sur votre carte de crédit au moment de la commande (autorisation).
9. Doubles paiements
Pour les rétrofacturations de paiements en double, nous facturons des frais de traitement de CHF 75.00 + les frais encourus par les prestataires de paiement. Au moins 5%.
10. Compensation/droit de rétention
10.1 Vous ne disposez d'un droit de compensation que si votre demande reconventionnelle a été légalement établie, n'est pas contestée ou reconnue par nous ou est en relation synallagmatique étroite avec notre demande.
10.2 Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que si votre demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle.
11ème livraison; réserve de propriété
11.1 Les marchandises seront livrées depuis notre entrepôt à l'adresse que vous avez indiquée en bordure de rue.
11.2 La livraison est effectuée par La Poste Suisse, DHL ou Campingwelt24 AG Spedition.
11.2.1 Délai de livraison : Les livraisons de Campingwelt24 AG Spedition sont effectuées du lundi au samedi de 7h00 à 21h00. Nous ne livrons pas via les téléphériques. Les adresses de livraison doivent être accessibles avec nos camionnettes. Livraison jusqu'au trottoir.
Dates de livraison convenues : Si vous indiquez une date de livraison (jour ou heure), nous facturerons un supplément de CHF 250.
11.3 Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
11.4 Nous ne sommes, à titre exceptionnel, pas tenus de livrer les marchandises commandées si nous avons commandé les marchandises correctement mais qu'elles n'ont pas été livrées correctement ou à temps (opération de couverture congruente). La condition préalable est que nous ne soyons pas responsables du manque de disponibilité des marchandises et que nous vous ayons immédiatement informé de ce fait. En outre, il se peut que nous n’ayons pas assumé le risque lié à l’acquisition des marchandises commandées. Si les marchandises ne sont pas disponibles, nous vous rembourserons immédiatement tous les paiements que vous avez déjà effectués.
Nous n’assumons pas le risque lié à l’achat des marchandises commandées (risque d’approvisionnement). Ceci s'applique également lors de la commande de marchandises qui ne sont décrites que par leur type et leurs caractéristiques (marchandises génériques). Nous ne sommes tenus de livrer que les marchandises de notre stock et celles que nous avons commandées auprès de nos fournisseurs.
11.5 Pour les marchandises marquées comme « marchandises dangereuses », la livraison doit être organisée par le destinataire ou sera expédiée sur palettes.
Accumulateurs remplis d'acide humide : Classe de marchandises dangereuses 8 / Numéro ONU 2794
11.6 Si vous êtes un entrepreneur, les dispositions suivantes s'appliquent en plus :
Nous nous réservons la propriété des marchandises jusqu'au règlement complet de toutes les créances découlant de la relation commerciale en cours. Avant le transfert de propriété de la marchandise réservée, la mise en gage ou le transfert de propriété à titre de garantie n'est pas autorisé.
Vous pouvez revendre les marchandises dans le cadre de vos activités commerciales normales. Dans ce cas, vous nous cédez par la présente toutes les créances à hauteur du montant de la facture résultant de la revente. Nous acceptons la cession, mais vous êtes autorisé à recouvrer les créances. Si vous ne respectez pas correctement vos obligations de paiement, nous nous réservons le droit de recouvrer nous-mêmes les créances.
Si les marchandises réservées sont combinées ou mélangées, nous acquérons la copropriété du nouvel objet au prorata de la valeur facturée des marchandises réservées par rapport aux autres objets transformés au moment de la transformation.
Nous nous engageons à libérer les garanties auxquelles nous avons droit sur demande dans la mesure où la valeur réalisable de nos garanties dépasse de plus de 10 % les créances à garantir. La sélection des titres à libérer nous appartient.
12. Dommages dus au transport
12.1 Si les marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez signaler ces défauts immédiatement au livreur et nous contacter dès que possible. Après 5 jours ouvrables à compter de la livraison, le droit de signaler des dommages de transport expire.
Procédure : Rendez-vous immédiatement au bureau de poste le plus proche. Si la livraison est effectuée via DHL, envoyez un e-mail avec des photos et un numéro de suivi DHL à ch.Claim-Complaint@dhl.com. Merci de nous en informer. Nous contacterons le bureau de poste ou DHL en utilisant l'identifiant de suivi. Nous vous enverrons immédiatement de nouveaux produits. Les nouvelles marchandises ne seront envoyées qu'une fois que vous aurez signalé les dommages directement à la poste ou à DHL ! Une réclamation adressée à la Poste uniquement par courrier électronique n'est pas suffisante.
Les dommages liés au transport via Campingwelt24 AG Spedition ne sont pas possibles. Parce que nous vérifions les marchandises au préalable et ne les livrons que si elles sont parfaites. Si des dommages liés au transport devaient néanmoins survenir, veuillez en informer immédiatement le livreur lors de la livraison.
12.2 Le fait de ne pas déposer de réclamation ou de ne pas nous contacter n'aura aucune conséquence sur vos droits de garantie légaux. Ils nous aident néanmoins à faire valoir nos propres prétentions à l’encontre du transporteur ou de l’assurance transport.
12.3 Pour votre information : TOUTES les marchandises quittent notre entrepôt uniquement dans un état testé, fonctionnel et documenté. Nous lisons le courrier et remarquons immédiatement s'il s'agit d'un
Dommages survenus à votre emplacement. Les marchandises sont scannées et photographiées à leur sortie du centre d'expédition et chez les prestataires de services respectifs.
13. Garantie
Campingwelt24 AG garantit une livraison de marchandises d'une qualité irréprochable. Si des défauts devaient néanmoins apparaître dans la marchandise livrée, le client est tenu de signaler les défauts par écrit dans les 5 jours suivant la livraison. Après avoir retourné la marchandise défectueuse, le client recevra une livraison de remplacement. Si une livraison de remplacement n'est pas possible, Campingwelt24 AG remboursera le paiement effectué. En outre, toute demande de réduction, de conversion ou d’indemnisation pour dommages indirects est exclue dans la mesure permise par la loi.
Les modifications apportées par le fabricant à l'aspect extérieur du produit (par ex. variations de couleur) ne constituent pas un défaut. Les images présentées sur la page d'accueil / la boutique en ligne www.campingwelt24.ch sont uniquement à titre d'illustration et ne sont pas contractuelles. En outre, le client perd tout droit aux défauts si la marchandise est utilisée de manière inappropriée.
14. Retour des piles
Le retour des batteries est exclu. Les retours pendant la période de garantie des batteries sont des « retours en atelier ». Les frais de port pour le retour d'une batterie sont à la charge de l'acheteur. Toutes les batteries sont testées avant d'être remises à l'acheteur et sont entièrement fonctionnelles.
Avant de retourner l'article sous garantie, Campingwelt24 AG doit être contacté par écrit par e-mail.
Dès que la batterie arrivera chez Campingwelt24 AG (Schwettistrasse 1a, 6042 Dietwil), nous la testerons. Si le résultat du test montre que la batterie est défectueuse ou profondément déchargée en raison d'une utilisation inappropriée, nous facturerons au client le transport de retour aux frais d'expédition en vigueur plus CHF 300 pour l'inspection/réparation.
15. Retour de marchandises (hors piles) Le retour des marchandises livrées est exclu en Suisse et au Liechtenstein. Si vous souhaitez néanmoins donner quelque chose en retour, veuillez nous contacter au préalable via le formulaire de contact. Lors du retour de la marchandise, l'acheteur supporte toujours les frais suivants : frais d'expédition pour la livraison de retour, frais du prestataire de services de paiement 3,5% + 20% d'indemnisation des frais (calculés à partir du prix d'achat brut), mais au moins 25CHF. Un remboursement, déduction faite des frais ci-dessus, ne sera accordé qu'à réception des marchandises et après vérification de leur fonctionnalité. Nous nous réservons expressément le droit de procéder à un remboursement par avoir. Aucun remboursement pour les produits défectueux ou endommagés et aucun retour pour les emballages ouverts. Les marchandises non emballées vous obligent à acheter.
16. Cas de garantie
Si une réclamation au titre de la garantie survient, veuillez nous le signaler par écrit par e-mail à info@campingwelt24.ch
Nous vous contacterons et vous informerons de la procédure à suivre dans chaque cas.
Procédure standard :
1. Contactez-nous par écrit, 2. Envoyez des marchandises défectueuses, 3. Nous envoyons les marchandises au fabricant pour inspection ou les inspectons nous-mêmes, 4. Si le produit est effectivement défectueux, vous recevrez un nouveau produit du fabricant, 4.1 Si le défaut est dû à une mauvaise utilisation ou si un produit fonctionnel est envoyé, nous facturons un forfait d'au moins CHF 90 + frais de retour par produit. Les soumissions sont généralement apportées et sont à la charge de l'acheteur.
Toutes les batteries sont exclues de la garantie :
• qui présentent des dommages après la mise en service
• qui présentent des réparations ou des ouvertures
• qui présentent des dommages dus à une surcharge, une décharge profonde, une sulfatation, un cyclage, etc.
• dont la capacité nominale est inférieure à celle prévue pour les consommateurs
17. Protection des données
Toutes les informations personnelles fournies par le client seront traitées de manière confidentielle et utilisées uniquement par Campingwelt24 AG.
18. Sécurité des données
Les technologies de sécurité sont utilisées pour protéger les données des clients contre tout traitement non autorisé. Aucune responsabilité ne peut être assumée quant à la sécurité des données transmises sur Internet. Les données sont transmises exclusivement sous forme cryptée.
19. Loi et juridiction
Tous les contrats conclus via la page d'accueil www.campingwelt24.ch sont soumis au droit suisse. Si les commandes sont passées par des particuliers pour un usage privé, le lieu de juridiction sera déterminé conformément à la loi sur la juridiction. Dans tous les autres cas, le for exclusif est 6042 Dietwil (AG).
Dietwil, le 16 octobre 2022
Fin des Conditions Générales.